vendredi 18 octobre 2013

VAINCRE LA SORCELLERIE POUR REGNER

1.Comment triompher du monde ?
Nous triomphons du monde quand nous mettons notre foi en Jésus-Christ. En effet, il est écrit en 1Jean5 :4-5 : « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? ».
Mardochée le juif triompha d’Haman qui voulait lui nuire dans le livre d’Esther au Chapitre 6, du verset 1 au verset 12. Mardochée fut au contraire honoré par le roi Assuérus.

2.Chrétiens, qui sommes-nous réellement ?
La Bible dit en Galates 3 :29 : « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. ». Nous sommes donc par Jésus-Christ les descendants d’Abraham, héritiers selon la promesse. Dieu a fait alliance avec Abraham et sa descendance et cette promesse s’accompagne de bénédictions. En Genèse 17 Il lui fait 3 grandes promesses :
-          « tu seras le père d’une multitudes de nations, (…) et des rois sortiront de toi »

-          « j’établirai mon alliance avec toi et avec ta descendance. (…) Je serai leur Dieu.»

-          « j’établirai mon alliance avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine à cette date »
En Genèse 12 :3 il Lui dit: « (…) et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » (Voir Genèse 18 :18, Genèse 22 :18, Genèse 26 :4, et Genèse 28 :14 également).
Nous sommes donc des privilégiés de Dieu, des membres de la race choisie. Ainsi, le Chrétien fait partie du nouvel Israël.

3.Comment avoir part à l’héritage d’Abraham ?
Un peu plus loin en Galates 4 :1 il est écrit ceci : « Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; ». Cela veut dire qu’aussi longtemps que le Chrétien n’est pas « mûr en Christ », il ne pourra pas hériter des bénédictions promises à la descendance d’Abraham, bien qu’il en soit, en principe, du fait de son appartenance à Christ, le bénéficiaire légitime dans le physique comme dans le spirituel. Mais pour mûrir en Christ, il faut développer son intimité et son autorité en Christ.

4.La voix de l’Éternel est une arme comme la sorcellerie
Le Psaumes 29 nous en donne un aperçu: « (…) La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux. La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse. La voix de l'Éternel brise les cèdres; (…) La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu. La voix de l'Éternel fait trembler le désert; (…) La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire! 10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement. 11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux. ».
Or, qui est la Voix de l’Éternel ? La voix de l’Éternel c’est la Parole faite chaire, c’est Jésus-Christ son Fils unique.

5.Les projets de sorcellerie sont anéantis par Jésus-Christ
L’Éternel notre Dieu combat pour nous comme il est dit en Job 5 :12 : «  Il anéantit les projets des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent les accomplir; ».

6.Quel est le sort réservé aux sorciers ?
Les sorciers finissent par vomir les richesses qu’ils nous ont volées lorsque nous les combattons en Christ. Job 20 :15 : « Il a englouti des richesses, il les vomira; Dieu les chassera de son ventre. »

Sources:
Fraternité Feu et Lumière, Paroisse Saint François d'Assise de Koumassi.
PRÉDICATEUR : Fr Paul KOUASSI, Communauté Mère du Divin Amour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire