mardi 29 octobre 2013

LES ENVOÛTEMENTS DÉVOILES ET VAINCUS AU NOM DE JÉSUS-CHRIST

A- Quels sont les différents modes opératoires du diable ?
Les différents modes opératoires du diable sont :
-          la Tentation (il te met constamment en présence de quelque chose qui représente le péché qui te sépare de Dieu);

-          la Possession (il essaye de posséder ton âme en la corrompant par le péché);

-          l’Obsession (il te fait courir après quelque chose qui ne te rendra pas heureux);

-          la Vexation (il te fait vivre constamment des humiliations et te fait croire que quoique tu fasses tu es déjà condamné, que l’Amour de Dieu n’effacera jamais tes fautes).

B- Qu’est-ce que l’envoûtement ?
L’envoûtement est l’arme principale des sorciers. C’est l’usage d’un support pour agir sur la volonté, pour contrôler la destinée, l’âme ou le corps de quelqu’un.  
Ce peut être une figurine, un aliment, une boisson, une parole ou toute autre chose. Tous les suppôts du diable (féticheurs, devins, adeptes de sciences occultes et ésotériques) sont capables d’envoûter.

C- Quelles sont les différentes formes d’envoûtement ?
-          l’envoûtement naturel :
Se pratiquant avec des plantes de la nature ou avec des médicaments. Ils agissent contre la volonté de la personne qui en subit les effets. 
Exemple : les aphrodisiaques ou drogues des violeurs utilisés sur des jeunes filles pour abuser d’elles sexuellement.

-          l’envoûtement par la psychanalyse :
Pouvant agir également sur le subconscient des patients contre leur volonté.

-          l’envoûtement mystique :
Le diable n’a pas le pouvoir de créer. Donc, pour pouvoir s’attaquer à quelqu’un il s’appuiera forcément sur quelque chose qui lui appartienne ou qui le représente comme une figurine.

Le sorcier prend le temps de préparer la figurine pour lui donner une force mystique. Ensuite il a besoin de l’ADN de la personne à qui doit correspondre la figurine (empreinte, odeur, cheveux, ongles, poussière de pieds, etc.).

Le sorcier prend son temps parce qu’un sort lancé et manquant sa cible pourrait se retourner contre lui. C’est la raison pour laquelle il y a des périodes dans l’année qui sont favorables aux actions occultes d’éclats comme les changements de saisons [Équinoxes de printemps (20 ou 21 mars) et d’automne (22 ou 23 septembre); Solstices d’Eté (20 ou 21 juin) et d’Hiver (21 ou 22 décembre) ; Vendredis 13, le vendredi étant le jour préféré de ceux qui adorent les astres]. 

Le chrétien doit alors redoubler de vigilance dans ces périodes en commencer à prier sur une période de 3 à 4 jours avant ces dates et jusqu'à 3 à 4 jours après.

Dans le livre d’Esther nous lisons qu’Haman alla consulter le 21e jour du mois de Nissan (mois de Mars) pour savoir quand ce serait la meilleure date pour mettre à exécution son plan de faire périr le peuple juif (Esther 3 :7 : « Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le pur, c'est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu'au douzième mois, qui est le mois d'Adar. Alors Haman dit au roi Assuérus: Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n'observant point les lois du roi. Il n'est pas dans l'intérêt du roi de le laisser en repos. Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi. 10 Le roi ôta son anneau de la main, et le remit à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi des Juifs. »). Haman était un sorcier. Et tout ce qu’il avait planifié a fini par se retourner contre lui à la grande joie d'Esther et de Mardochée.

-          l’envoûtement en chaîne :
Le charlatan avant d’envoûter pour quelqu’un envoûte d’abord celui ou celle qui vient solliciter ses services. En l’envoûtant, il prend d’abord contrôle de cette personne et dispose ainsi d’une « antenne-relais » dans sa maison où il prendra progressivement le contrôle de tout et de tout le monde. C’est le début de malheurs en boucle pour celui qui au départ pensait aller résoudre un problème particulier.

-          l’envoûtement direct :
Luc 11 :34 : « 34 Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. ».

Les envoûteurs utilisent les yeux comme porte de l’âme. En te fixant dans les yeux et en te parlant ils arrivent à agir sur ta volonté, si au plus profond de ton âme ne siège pas l'image de Jésus-Christ (C'est le cas des envoûteurs qui viennent nous dépouiller de nos biens à domicile en parlant à nos filles de maison ou à nos enfants, en notre absence).

-          l’envoûtement par charge :
Un objet peut être chargé spirituellement. En témoigne le pan de la robe de Jésus-Christ (Marc 5 :25-30 : « 25 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. 26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. 27 Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. 28 Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. 29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. 30 Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; »). On peut également citer le manteau d’Élie (2Rois 2 :8).

L’envoûteur peut « charger » également de manière spirituelle un objet qui envoûte son destinataire quand ce dernier entre en contact avec celui-ci. Cas des cadeaux de mariage qui sont plus tard à la base de beaucoup de dégâts spirituels dans les couples mariés. Cas de beaucoup de parfums offerts dans le but de nuire à leur destinataire, etc.

D- Comment briser un envoûtement ?
-          d’abord renoncer au péché. Le péché maintient sous les liens de l’envoûtement ;
-          ensuite essayer d’identifier la source de l’envoûtement ;
-          puis invoquer le sang de Jésus-Christ sur soi et tout ce qu’on possède afin de briser le maléfice (Éphésiens 2 :13 : 13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. »).

Sources:
- Fraternité Missionnaire Feu et Lumière, Paroisse Saint François d'Assise de Koumassi. PRÉDICATEUR : Fr Ulrich KONAN, Fraternité Missionnaire Feu Et Lumière.
- Le Livre "Les armes du combat spirituel" de Michel Kadjo ASSIELOU. 

1 commentaire:

  1. je vous remercie pour l'enseignement, j'aimerai avoir vos livres, comment faire? merci pour la compréhension

    RépondreSupprimer